Excite

Garibaldi en cavale dans Paris

Mercredi matin, alors qu'il effectuait une simple patrouille de routine comme à son habitude, Garibaldi, un cheval alezan de 15 ans faisant partie de la Garde Républicaine, s'est emballé en plein coeur de Paris.

Probablement surpris ou effrayé pour des raisons que l'on ignore, Garibaldi a désarçonné sa cavalière, qui, totalement prise au dépourvue s'est retrouvée au sol, les "quatre fers en l'air"... La femme est ressortie indemne, à quelques égratignures près.

Après plusieurs kilomètres au galop, sur le bitume glissant des grandes artères de Paris, personne n'est parvenu à interrompre la folle équipée de l'équidé. Ce n'est qu'au terme d'une dizaine de minutes de course effrénée que deux policiers ont finalement réussi à stopper le cheval à l'angle de la rue Saint Antoine. Les deux hommes n'ont pas eu besoin d'avoir recours a des tranquillisants pour immobiliser le destrier fugueur.

Malgré les glissades et les impressionnantes chutes, il semblerait que Garibaldi le cheval ait eu plus de peur que de mal. Regardez la vidéo...

La fugue de Garibaldi dans Paris:

Photo : FlickR

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017