Excite

Gaza: Ben Laden appelle à la Guerre Sainte

Dès que la guerre éclate au Moyen-Orient, Oussama Ben Laden refait surface à travers des messages vidéos virulents. Les massacres de Gaza qui durent depuis 20 jours et affichent un bilan de plus de 1000 morts côté Palestinien, n’échappent pas à la règle.

Le chef de l’internationale terroriste Al-Qaida s’est manifesté mercredi dans un nouvel enregistrement de 22 minutes, pour lancer un appel au djihad, à la guerre sainte, pour mettre fin à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Ben Laden déclare notamment : «Frères de Palestine, vous avez beaucoup souffert (...) Nous autres, moudjahidin, sommes à vos côtés et ne vous abandonnerons pas. Notre sort est lié au vôtre dans le combat contre l'alliance entre croisés et sionistes, dans la victoire ou le martyre.»

C'est la société américaine IntelCenter, spécialisée dans la surveillance des sites Internet islamistes, qui a révélé cette nouvelle annonce de l’homme le plus recherché au monde. Pour le moment, la Maison Blanche reste prudente quant à l’authenticité de cet enregistrement. Le chef d'Al-Qaïda est-il encore bien vivant ? Dans ce cas, Washington estime que cette intervention de Ben Laden est surtout un effort pour rompre son «isolement» et pouvoir récolter de l'argent afin de financer son action terroriste.

Photo: onze-septembre.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017