Excite

George Bush: le meilleur du pire!

Au lendemain des élections présidentielles américaines, marquées par la victoire de Barack Obama, les médias s’empressent de dresser un bilan des années Bush.

Découvrez la bande-annonce du film "W", retraçant la vie tumultueuse du 43ème président des Etats-Unis, George W. Bush.

Les commentaires abondent sur le web et nombreux sont ceux qui critiquent férocement le gouvernement républicain sortant. D’autres préfèrent retracer les moments comiques à travers une série de vidéos retraçant les gaffes, lapsus, égarements et moments embarrassants qui ont marqué la présidence de George W. Bush. Le pape du talk-show américain sur CBS, David Letterman, n’a pas pu résister à l’envie de concocter un petit best of spécialement consacré à George W. Bush.

Le best of George W. Bush de David Letterman:

Le 'top 10' commence à la minute 1:35.

En huit ans de présidence à la tête de la première puissance mondiale, le cow-boy texan a eu le temps de marquer les mémoires en se mettant dans des situations parfois grotesques. Par exemple, lors du sommet de l'APEC à Sydney, lorsque George W. Bush remercie chaleureusement Premier ministre australien, John Howard, d'avoir organisé "le sommet de l'OPEP" (Organisation des Pays Exportateur de Pétrole), alors qu'il s'agissait du sommet de l'APEC (Forum de l'Asie-Pacifique)! Il n'y a que deux lettres de différence, certes!

George W. Bush au sommet de l'APEC:



Spécialiste des lapsus, George W.Bush se voit même attribuer le terme de «bushisme» sur Wikipedia: une expression qui désigne un mot ou une phrase dit(e) en public et de manière involontaire. Wikipedia illustre l’expression d’exemples tels que «Il y a une grande confiance autour de moi. Je le sens chaque jour, quand les gens que je rencontre me disent: ‘Ne nous laissez pas tomber, une fois de plus !’» (Boston, 3 Octobre 2000).

Si vous êtes fan des citations à la Jean-Claude Van Damme, le site internet michbuze.club.fr a compilé quelques "amuse-bush" hilarants d’un président quelque peu gauche mais au final profondément drôle.

Découvrez la vidéo de George Bush hué au Stade américain des Nationals ici.

Photo: pennlive.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017