Excite

Georges Tron quitte le gouvernement

Accusé d'abus sexuels, le ministre a présent sa démission du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Après le scandale DSK, voici celui de Tron. Georges Tron, secrétaire d'État à la fonction publique a été accusé, la semaine dernière, d'abus sexuels par deux femmes. Ce dimanche, il vient de présenter sa démission du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

François Fillon, le premier ministre, l'a annoncé à la presse ce matin. Ancien partisan de Dominique de Villepin, Georges Tron a été littéralement lâché par la majorité et le gouvernement qui ne souhaite pas, à un an des présidentielles, être mêlé à un scandale. Surtout que l'UMP s'était frotté les mains face au scandale DSK qui a touché le parti socialiste.

'Le Premier ministre, en accord avec le président de la République, prend acte de cette décision qui ne préjuge en rien des suites qui seront données par la justice aux plaintes déposées contre Georges Tron et dont il conteste le bien-fondé' a déclaré Matignon par un communiqué à la presse.

Et le remplaçant de Georges Tron déjà été trouvé, il s'agirait de François Baroin, le ministre du budget. Georges Tron s'est quant à lui déclaré non coupable et qu'il démissionnait pour pouvoir se plonger dans sa défense face aux accusations de deux de ses anciennes collaboratrices de sa maire de Draveil (Essonne).

Photo:voxfnredekker.canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017