Excite

Ghesquière etTaponier sont arrivés à Paris

Les deux ex-otages, les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont posé le pied en France ce jeudi.

Retenu en otage depuis 500 jours les deux journalistes ont été libérés hier. La nouvelle avait été rapidement diffusée dans la presse et auprès de leurs familles qui ont pu les retrouver ce jeudi après avoir été accueillis par le président Nicolas Sarkozy.

Leur avion provenant d'Afghanistan a atterri à Villacoublay à 8h45 ce matin et les deux ex-otages ont aussitôt subi une série d'examens pour vérifier leur bon état de santé, à l'hôpital Bichat, à Paris.

Plusieurs personnes étaient présentes pour les accueillir dont notamment les ministres Alain Juppé et Gérard Longuet ainsi que leurs familles et des proches. Le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, et Thierry Thuillier, directeur de l'information de France Télévisions, étaient également présents. De nombreux journalistes s'étaient également déplacés pour filmer leur descente de l'avion et les retrouvailles.

'Je voudrais féliciter tous les services qui ont participé à leur libération, notamment les militaires français, et je voudrais que nous ayons tous une pensée pour nos neuf compatriotes qui sont toujours retenus dans d'autres régions du monde et pour lesquels la France fera tout pour qu'ils puissent retrouver leur familles et revenir à la maison', a déclaré Nicolas Sarkozy.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes à France 3 étaient partis en Afghanistant piur réaliser une reportage pour l'émission 'Pièces à conviction' et ont été enlevés le 29 décembre 2009 avec leurs accompagnateurs afghans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017