Excite

Gilad Shalit serait en vie

Gilad Shalit, le soldat franco-israélien âgé de 21 ans, enlevé en juin 2006 par le Hamas, va bien. C’est ce que le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien a déclaré dans une interview à la chaîne britannique Sky News. "Il est en vie et bien traité", affirme ainsi Khaled Meshal en ajoutant, "les Israéliens traitent mal nos prisonniers et tout le monde sait cela".

Israël, pour obtenir la restitution de Gilad Shalit, doit libérer une liste établie par le mouvement Hamas de 450 prisonniers palestiniens. Un marché que l’Etat hébreu s’est toujours refusé à réaliser car la plupart de ces prisonniers sont coupables de crimes de sang contre des Israéliens.

Dans cette même interview, le chef terroriste propose à Israël de "laisser les populations civiles des deux côtés en dehors de notre conflit" et précise que ses milices ne s’en prennent pas à des jardins d’enfants volontairement mais à cause des armes primitives détenues. "Je demande à la communauté internationale et aux Américains de nous fournir des armes plus sophistiquées et nous pourront tirer de manière plus précise, a-t-il demandé...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017