Excite

Google Health: gérer vos données médicales en ligne

Google Health permet d’avoir une copie en ligne de son dossier médical (résultats d’analyse, CV sanitaire, hospitalisation précédente, ordonnances,…) et ainsi de pouvoir le communiquer à un hôpital en cas d’intervention urgente.

L’internaute est le seul à pouvoir décider de partager ses données ou non, "Google stocke une copie de vos données médicales à votre place, c’est une base de données contrôlée par l’utilisateur que Google ne fait qu’héberger", insiste Roni Zeiger, directeur de Google Health.

Le leader mondial de la publicité en ligne a affirmé que la plate forme d’accès à Google Health était totalement sécurisée et indépendante de la plate forme du moteur de recherche de Google. Marissa-Meyer, vice présidente de la division des produits de recherche affirme qu’ils "ont mis en place la politique de protection des données privées la plus stricte qui soit".

Avec cette nouvelle offre, Google entre une nouvelle fois en concurrence avec Microsoft qui propose depuis octobre un service comparable, HealthVault.

Photo: Flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017