Excite

Grand Paris: les projets dévoilés

Le président de la République avait lancé le 4 juin dernier une grande consultation des travaux futurs de Paris et sa région. Il souhaitait redonner à la plus belle ville du monde toute l’aura d’une capitale européenne.

Les photos des projets sont ici



La réalisation de ce projet doit être "fort, original et réaliste" avait-il souligné au moment du lancement du travail de prospective. En lice, dix cabinets d’architectes ont cherché ce qui pourrait être le futur de Paris et sa région parisienne dans les décennies à venir. Six français et quatre étrangers ont présenté les conclusions de leurs travaux au Conseil économique et social, jeudi dernier et au Président, vendredi.

Parmi les grands noms de l’architecture actuelle, Jean Nouvel et Christian de Portzamparc et bien d’autres urbanistes internationaux ont travaillé pendant neuf mois à penser et repenser à Paris. Le Grand Paris, c’est le 75, le 92, le 93 et le 94.

Concernant les projets, ils sont tous dans la mouvance développement durable, transports et désenclavement des cités.

Donner votre avis

Le public sera invité à donner son avis le 17 mars au théâtre de Chaillot à Paris. Les maquettes des projets seront exposées à la Cité de l’architecture et du patrimoine du 29 avril au 22 novembre.

Pour ou contre un Grand Paris?



Photo: AFP Photo/Atelier Christian de Portzamparc, projet de tramway

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017