Excite

Grèce en état d'alerte générale

En Grèce, la grève nationale des salariés se poursuit, la situation est tendue et les manifestations ont dégénéré cet après-midi dans les rues de la capitale: 3 personnes ont trouvé la mort.

Vidéo: la Grèce dans le chaos

A la veille d’un vote important en Grèce, des milliers de salariés se sont mobilisés aujourd’hui à Athènes et à Salonique pour manifester contre le plan d'austérité que le gouvernement s’apprête à mettre en place. A la fin de la manifestation, un groupe de casseurs armé de barres en fer a semé le trouble dans les rues de la capitale grecque, lançant des cocktails molotov et des pierres contre plusieurs commerces, des établissements administratifs et bancaires.

Une vingtaine de personnes sont restées bloquées dans une agence bancaire en feu, trois personnes n’ont pas pu être sauvées à temps, elles sont décédées. Face à ces débordements de violence, les forces de police, placées en état d'alerte générale, ont répliqué avec des gaz lacrymogènes, tentant de rétablir le calme dans la ville. La Grèce est paralysée, la grève nationale risque de durer et les conséquences de cette crise se répercuteraient sur l’ensemble de la zone euro.

Photo: Free et Euronews

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017