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Greenpeace et la Haute Couture

L’organisation Greenpeace est connue pour ses opérations plutôt remarquées. L’ONG lutte depuis longtemps contre les abus dans l’industrie du textile et surtout dans la Haute Couture. Greenpeace provoque donc en duel plusieurs grandes maisons de l’industrie de la Mode.

Pour promouvoir cette opération, l’organisation a fait appel à l’actrice italienne Valeria Golino qui incarne la souffrance de la Terre dans une vidéo choc.

The Fashion Duel : En novembre dernier un gant en caoutchouc a été envoyé à 15 grandes maisons accompagné d’un kit complet. Celui-ci les invite à se connecter à un site web contenant un questionnaire en 25 étapes qui concerne trois segments importants dans leur chaîne d’approvisionnement : le cuir, le papier d’emballage et leur production textile. Afin de savoir si le monde du luxe respecte la planète, Greenpeace a donc demandé à ses entreprises de mode si elles détruisent la forêt et utilisent des produits chimiques dangereux pour fabriquer leurs vêtements.

En fonction des réponses obtenues, Greenpeace à réalisé un classement des bons et des mauvais élèves : Valentino est bon, Giorgio Armani, Dior, Gucci, Louis Vuitton, Ermenegildo Zegna, Versace et Salvatore Ferragamo sont insuffisants. La performance de la maison Roberto Cavalli est mauvaise. Quant au bilan d’Alberta Ferretti, Chanel, Dolce & Gabbana, Hermès, Prada et Trussardi, il est en résumé digne du zéro de conduite.

Grace au site http://fr.thefashionduel.com, il est possible à quiconque le désire de provoquer la mode en duel. En effet, pour chaque signature sur le site, un e-mail est envoyé aux directions des maisons de haute couture, pour leur réclamer une mode plus propre.

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