Excite

Grève RATP : Un RER B sur deux prévu jeudi

Nouvelle grève pour la RATP prévue ce jeudi 09 octobre 2014 pour le RER B.

Un préavis de grève a été déposé par quatre syndicats (CGT, FO, Sud et Unsa) qui annoncent un trafic très perturbé. Les syndicats entendent dénoncer les problèmes de management avec "des méthodes de management qui ne rendent pas un collectif de travail serein", et la souffrance au travail qui entraine "une situation humaine inquiétante qui impacte dangereusement la sécurité ferroviaire". Enfin ils veulent soulignent la politique de chiffre entrainée par les contrats liant RATP et SNCF au Syndicat des transports d'Ile-de-France.

Le métro de Paris intégré aux cartes avec l’application Google Transit

A retenir : Entre Gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson 1 train sur 2 aux heures de pointe (de 6 h 30 à 10 h et de 16 h 30 à 21 h) 1 train par heure aux heures creuses Entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye 1 train sur 2 tout au long de la journée

L'interconnexion est suspendue à Gare du Nord.

Le RER B transporte chaque jour près de 900 000 voyageurs, ce qui entraine donc à chaque fois de nombreuses perturbations. La ligne avait déjà été perturbée le 23 septembre dernier pour un autre motif de grève. Les conducteurs invoquaient alors des "procédures disciplinaires" engagées contre des agents SNCF après la publication d'une vidéo les faisant apparaître prenant l'apéritif dans un centre d'aiguillage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022