Excite

Grimsvotn: 250 vols annulés en Grande-Bretagne

Les premières perturbations dans le trafic aérien se font fait sentir ce mardi et le nuage de cendre du volcan Grimsvotn se rapproche de l'Europe.

Le trafic aérien est en alerte depuis l'éruption, dimanche dernier, en Islande du volcan Grimsvotn. Un an après Eyjafjöll, les compagnies aériennes européennes craignent de revivre le même cauchemar que l'année dernière et perdre encore beaucoup d'argent.

Rien que aujourd'hui, 250 vols ont été annulés en Grande-Bretagne. En effet, une partie du nuage de cendre recraché par le volcan se dirige vers l'Ecosse. Le gouvernement britannique a cependant affirmé ce mardi que le nuage de cendres ne conduirait pas à une fermeture totale de l'espace aérien. Au Danemark, une partie du trafic aérien a été fermé mais cela ne concerne que que le nord-ouest du pays et les vols sous 6.000 mètres.

En Norvège également certains aéroports ont retardé les vols prévus aujourd'hui mais le trafic devrait revenir à la normale dans la soirée. En France le nuage était attendu jeudi prochain mais ce serait finalement vendredi qu'il pourrait le pays.'A ce jour, il n'est pas prévu de fermeture de l'espace aérien français', a précisé Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie.

Par ailleurs les experts se veulent rassurant. Ils ont rappelé aujourd'hui qu'il y avait peu de risque que l'éruption du Grimsvotn provoque une paralysie du transport aérien en Europe, comme l'an dernier avec l'Eyjafjöll.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017