Excite

Grippe A: la vaccination nationale est arrivée!

Alors que de nombreuses personnes sont attendues aujourd’hui dans les centres spécialisés pour se faire vacciner contre le virus H1N1, le tapage médiatique continue de se poursuivre en France autour de la grippe A.

C’est aujourd’hui que débute la grande campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1: plus de 1000 centres spécialisés ouvrent leurs portes ce jeudi un peu partout en France. Depuis quelques jours, six millions de personnes dites ‘prioritaires’ ont reçu des invitations pour se faire vacciner contre le virus H1N1, parmi eux le personnel de santé, les parents de bébés de moins de 6 mois, les professionnels de la petite enfance ainsi que les personnes qualifiées de fragiles, celles qui souffrent de diabète, de pathologies cardiaques ou encore respiratoires.

Echelonnée dans le temps, la campagne de vaccination du Ministère de la Santé prévoit d’administrer un vaccin sans adjuvant (qui devrait arriver dans les prochains jours) aux femmes enceintes à partir du 20 novembre. Fin novembre, ce sera au tour des élèves et des personnes âgées de plus de 65 ans de se faire vacciner. Pour donner le bon exemple et inciter les Français à répondre à l’invitation qui leur a été envoyée, la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, recevra une injection aujourd’hui même devant les caméras.

Mais les avis restent tout de même partagés quant à la fiabilité de ce vaccin trop rapidement arrivé sur le marché et acheté en grandes quantités par le gouvernement. Si pour certains il est important de se faire vacciner, pour d’autres la grippe A est une grippe normale autour de laquelle on s’affole un peu trop.

Photo : leforik.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017