Excite

Grippe A: ouverture massive de centres

Après l’annonce de la mort de deux personnes hier pour cause de mutation du virus, la population s’inquiète du bien-fondé de la vaccination. Pour autant, les centres sont pris d’assaut, l’attente est souvent supérieure à deux heures pour se faire 'piquer'.

Le chef de l’État s’est prononcé, face à la grippe A: 'aujourd’hui 750.000 personnes se sont fait vaccinées. L’épidémie est une réalité. On va donc ouvrir plus de centres et élargir les plages d’ouvertures notamment le mercredi et le samedi'. Les files d’attente atteignent parfois plus de 300 mètres de long. Le centre de Lyon, par exemple, ouvre à 9h. Pourtant, une demi-heure avant, femmes-enceintes, bébés de six mois, enfants de 10 ans patientent dans le froid.

Temps moyen d’attente: deux heures. Et seuls ceux justifiant d’un bon de vaccination pourront entrer! Résultat: les gens protestent, bougonnent, râlent. D’ici la semaine prochaine plus de trois cent infirmiers et médecins vont être réquisitionnés avec des horaires d’ouvertures de centres élargis.

Fil d’attente dans les centres



Photo: 24heures.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017