Excite

Grosse commande d'Airbus par l'indien GoAir

Voilà une nouvelle qui va redonner le sourire à Airbus! Quelques 72 avions, des Airbus A 320, ont été commandés par la compagnie indienne low cost GoAir.

Si Air France se fait prier par le gouvernement pour renouveler sa gamme d'appareils auprès d'Airbus et pas de Boeing, au nom du patriotisme économique français, GoAir vient de passer une jolie commande auprès du constructeur d'avions toulousain. Il est temps pour l'avionneur de retrousser ses manches car son carnet de commandes pour GoAir est bouclé jusqu'en 2015!

Le coût unitaire pour chaque Airbus A320 est de 85 millions de dollars. Après un rapide calcul, la transaction s'élèverait donc à un montant de 6,1 milliards de dollars! Une somme importante qui vient s'ajouter au juteux contrat décroché par Airbus en janvier dernier avec IndiGo, une compagnie aérienne indienne concurrente de Go Air. IndiGo a passé commande de 180 appareils A320!

Le marché de l'aviation en Inde est en pleine expansion pour le plus grand bonheur des constructeurs d'avions européens. Les passagers affluent, le trafic est plus dense et par conséquent les compagnies privées se dotent d'une flotte aérienne plus importante. Les compagnies européennes feraient bien de se méfier de leur essor!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020