Excite

Guéant annonce 1000 radars pédagogiques

Quelques jours après l'annonce de la suppression des panneaux indiquant les radars fixes et l'interdiction des des avertisseurs de radars, claude Guéant promet 1000 radars de plus.

1000 radars pédagogiques

En effet le ministre de l'Intérieur vient d'annoncer que le gouvernement compte installer sur les routes de France pas moins de 1000 radars, mais ceux-ci seront sans sanctions, il s'agit de radars pédagogiques qui indiquent leur vitesse aux automobilistes, comme il y en a déjà un grand nombre sur les routes de France. Ils sont souvent installés à l'initiative des communes.

Le principe de ces radars est extrêmement simple, ils sont placés sur le bord des routes et indiquent la vitesse de l'automobiliste, si la vitesse est supérieure à celle autorisée elle apparait en rouge, et sur des panneaux accolés sont marqués les sanctions encourues. D'après le ministre ils seront installés dans les zones les plus dangereuses, afin de faire ralentir les automobilistes.

Des mesures peu populaires

Mais cette annonce est là pour calmer le mécontentement de la population et d'un grand nombre d'élus, dont certains issus de la majorité. Ces mêmes élus critiquent désormais ouvertement les mesures prises en douce par le comité interministériel sur la sécurité routière, comme le retrait des panneaux avertissant les radars automatiques et ils réclament un moratoire.

Mais le chef de l'État s'y oppose farouchement et déclare “Je ne laisserai pas repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse. Je ne céderai pas sur cette objectif.” Pourtant la pression sur le gouvernement se fait pressante et il semble faire marche arrière car le démontage des panneaux vient d'être suspendu.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017