Excite

Gustav plus fort que McCain

John McCain l’avait annoncé "Il ne serait absolument pas approprié d'avoir une occasion de fête, alors qu'une tragédie approche sous la forme d'une catastrophe naturelle". C’est bel et bien ce qui se profile, le candidat républicain à la Maison Blanche a suspendu la plupart des activités organisées. Et George W. Bush ne sera pas présent.

Ce lundi 1er septembre va être fortement perturbé. En effet, le premier jour des travaux de la convention républicaine sera réduit en raison de l’arrivée imminente de l’ouragan Gustav. Prévue du lundi au jeudi, la convention se déroulera à Saint-Paul (Minnesota) et réunira les délégués républicains, pour introniser officiellement John McCain, comme unique candidat à la présidentielle de novembre prochain.

L’ouverture de la convention commencera à 15h, heures locales (20 heures, en France) dans l’arène de hockey du Xcel Energy Center. Mais McCain reste très prudent : "Nous allons suspendre la plupart de nos activités demain (lundi) à part celles qui sont absolument nécessaires. Nous ne voulons pas répéter les mêmes erreurs qu'au moment de Katrina".

D’ores et déjà, le président Bush et son vice-président Dick Cheney ont annulé leur participation, préférant se rendre au Texas, centre des opérations de secours. Selon John McCain, le programme de la convention sera réévalué au jour le jour en fonction de la situation. Présent sur place, un avion a été spécialement affrété pour ramener le cas échéant les délégués des États menacés (Texas, Louisiane, Mississipi, Alabama, Floride).

Photo : Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017