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Hadopi fait de la pub aux péages!

Fin de la saison estivale, les vacanciers sont sur le chemin du retour. Aux péages, des tracts sont distribués aux automobilistes pour les sensibiliser sur la loi Hadopi.

En France, le problème du piratage est pris très au sérieux. Une grande campagne de communication vient d’être mise en place par la Haute Autorité un peu partout sur les routes de l’Hexagone afin d’expliquer aux familles les risques encourus en cas de téléchargement illégal sur Internet. Du 20 au 22 août, puis du 27 au 29 août, en tout 260 000 dépliants seront distribués aux automobilistes à la sortie des péages d’autoroutes.

La Haute Autorité opte pour une communication stratégique qui touche tout le monde. L’objectif est de bien faire comprendre au public les missions et les actions entreprises par Hadopi. La riposte graduée par exemple est présentée sous la forme d’un schéma coloré très simple qui explique les différentes phases de la sanction, de la coupure d’une ligne Internet à une amende de 1 500 euros.

Les premiers emails d’avertissement devraient être envoyés d’ici à fin septembre. Il est donc logique que la Haute Autorité commence sa campagne de communication dès à présent. Le site officiel Hadopi devrait également être en ligne courant septembre afin d’informer au mieux les internautes sur cette loi qui crée encore bien des polémiques.

Photo: Specialist-auto et Clubic

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