Excite

Haïti: il survit 12 jours sous les décombres

Alors que les recherches pour retrouver des survivants ont cessé à Haïti, un homme a pourtant été retrouvé vivant mardi après-midi sous les décombres d’un immeuble en ruine.

L’homme, âgé de 31 ans, n’aurait cependant pas été emprisonné lors du premier séisme qui a ravagé l’île il y a 15 jours. C’est en fait lors d’une réplique du tremblement de terre du 12 janvier dernier qu’il se serait retrouvé coincé dans un immeuble de la rue des miracles! La rue bien-nommée a donc été le terrain d’une nouvelle scène poignante et pleine d’espoir pour les habitants de Port-au-Prince qui ont assisté au sauvetage.

Ce miracle intervient 2 jours après que les secouristes et les pompiers du monde entier venus pour aider aux recherches s’en soient retournés, pensant ne plus pouvoir retrouver de survivants aussi tard après la catastrophe.

Légèrement blessé avec une jambe cassée, très amaigri et portant quelques égratignures au visage, le rescapé a donc été pris en charge par l’armée américaine.

Malgré cette bonne nouvelle, les répliques du séisme qui se succèdent à Haïti continuent à terroriser la population qui redoutent chaque nouvelle secousse. Par ailleurs, malgré les distributions de vivres par les organisations humanitaires, le peuple haïtien souffre toujours énormément de la faim et tente de survivre dans des conditions plus que précaires.

La vidéo du sauvetage:



Photo: news.sky.com (copie d’écran vidéo)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017