Excite

Haïti: terrible tremblement de terre

La petite île d’Haïti vient d’être victime d’une terrible catastrophe naturelle: un puissant séisme a secoué le territoire des Grandes Antilles provoquant de nombreux dégâts humains et matériels.

Vidéo: les images du séisme à Haïti



Magnitude 7 sur l'échelle de Richter

L’heure est grave à Haïti. Hier après-midi vers 17h, heure locale, un tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Richter, a fortement ébranlé le pays. L’épicentre du phénomène a été localisé à 10 km sous terre et à 15 km de la capitale de l’île, Port-au-Prince, aujourd’hui dévastée. Pendant toute la soirée, des secousses, moins fortes que la première, se sont faites sentir dans la zone.

Aujourd’hui, Haïti est complètement anéantie: des milliers d’habitations ont été détruites et des centaines de victimes jonchent les rues de Port-au-Prince. Le bilan officiel des morts n’a pas été divulgué car les secours travaillent encore ardemment sur le terrain, dégageant notamment les corps inertes des décombres et espérant surtout retrouver quelques survivants.

Ce matin, les autorités internationales ont témoigné leur soutien à cette petite île de l’Atlantique. De nombreux pays se mobilisent pour venir en aide à la population d’Haïti, l’une des plus pauvres du monde. Des scènes de pillage ont été observées ce matin. Un premier point sur la situation devrait bientôt être fait par le gouvernement local.

Photo :Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017