Excite

Harry Potter : quand y'en a plus, y'en a encore

  • Getty Images

Après s'être essayée au roman social avec Une place à prendre ou au policier avec L'Appel du Coucou, J. K Rowling reprend contact avec ses vieux amours en acceptant de collaborer sur le projet d'adaptation des Animaux fantastiques, le manuel de classe d'Harry Potter.

Sur sa page Facebook la romancière a révélé en effet qu'elle travaillait sur le scénario d'une série inspirée d'un manuel scolaire de la bibliothèque de Pouldard, la fameuse école du jeune sorcier.

Le fil conducteur est ténu, mais il laisse à penser que Rowling n'a pas complètement renoncé à l'univers magique qu'elle a tissé depuis 1997, date de la première publication de Harry Potter à l'école des sorciers, le premier opus de la saga.

Le nouveau projet de Rowling est à mettre en relation avec l'auteur fictif Norbert Dragonneau, le grand-père de Rolf Dragonneau, époux de l'excentrique Luna Lovegood qui apparaît régulièrement dans la série.

"Quand la Warner Bros est venue me proposer de tourner un film autour de 'Fantastic Beasts and Where to Find Them' ('Vie et habitat des animaux fantastiques'), j'ai trouvé l'idée plutôt amusante", raconte J. K Rowling sur sa fanage Facebook. "Mais il était difficile de voir Norbert Dragonneau, auteur supposé de 'Fantastic Beasts' réalisé par un autre, concède-t-elle ensuite. Le fait d'avoir vécu si longtemps dans mon univers fictif, fait que je me sens très protectrice vis-à-vis de ça".

Le livre auquel fait référence la romancière est un dictionnaire publié en 2001 et traduit en français en 2004 qui fait l'inventaire de tous les animaux fantastiques présents dans la saga. Une espèce d'appendice en forme de manuel de jeune sorcier patiemment élaboré par J. K Rowling, prétexte à beaucoup de magie et d'effets visuels cinématographiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017