Excite

Hausse des prix à la consommation en France

L'inflation continue et ne semble pas prête de s'arrêter. Elle s'élève à 2% sur une année.


Le mois d'avril a donné un coup d'accélérateur à l'inflation. Ainsi les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% rien que le mois dernier, en France. En effet, le taux d'inflation sur un an a franchi les 2,1% et les 2% rien que pour le mois d'avril.

C'est le pourcentage le plus élevé atteint depuis 2008. A cette époque, l'inflammation avait atteint les 2,7% à cause des prix du baril de pétrole. Au niveau européen, l'inflation est de o,4% en avril et de 2,2% sur un an.

'Comme attendu, l'inflation en France reste nettement inférieure à la moyenne de la zone euro', a précisé Dominique Barbet, économiste des marchés de BNP Paribas à Paris. En effet, en Allemagne, l'inflation a culminé à 2,7%

Et selon l'INSEE, l'augmentation des prix au mois d'avril, en France, serait dû à la hausse des prix des produits manufacturés et des fortes augmentations de prix des produits énergétiques et alimentaires.

Mais face à toutes ces hausses de prix, les bénéficiaires du smic devraient avoir ne bonne nouvelle car leur salaire devrait être augmenter de 2% le 1er juillet prochain. Par ailleurs, le taux d'intérêt du livret A pourrait connaître une hausse de 2,5% au 1er août.

Photo:observatoiredessubventions.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017