Excite

Hausse du smic en juillet!

Bonne nouvelle pour ceux qui touchent le Salaire minimum interprofessionnel de croissance c'est-à-dire le smic.


Les salariés vont être content car début juillet, juste avant de partir en vacances, une partie d'entre eux devraient avoir quelques chiffres en plus au bas de la fiche de paye. En effet, Christine Lagarde, ministre des Finances, a annoncé ce lundi que le salaire minimum français devrait augmenté de 2%.

Après l'annonce d'une nouvelle loi établissant une prime aux salariés c'est-à-dire un dispositif de participation aux bénéfices pour les employés de certaines entreprises, le gouvernement a dû en faire sourire plus d'un ce matin.

Cependant, le gouvernement a aussitôt notifié que le taux de 2% n'est pas encore défini mais que la hausse devrait être proche de ce chiffre. Mais pourquoi cette augmentation? Elle est tout simplement liée à l'inflation causée par l’augmentation du prix du baril, la hausse des produits alimentaires et du prix de l’énergie comme le gaz et l’électricité. En effet, il est prévu une revalorisation automatique si l'indice des prix hors tabac grimpe d'au moins 2% par rapport à son niveau de novembre, ce qui pourrait avoir lieu au courant du mois de juin.

Le smic s'élève actuellement à 1.365 euros brut par mois pour 35 heures de travail par semaine. Si cette hausse se confirme, il devrait passer à 1392 euros brut au 1er juillet. 2,3 millions de salariés en France seraient concernés.

Photo:leonardtruche.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017