Excite

Henri Emmanuelli: son doigt d'honneur à Fillon

Un geste déplacé du député Henri Emmanuelli réalisé à l'intention du Premier ministre créé la polémique au sein de l'Assemblée Nationale.


Ce mardi, les esprits des députés présents à l'Assemblée nationale étaient échauffés lors de la séance de questions ouvertes au gouvernement. A tel point que le député socialiste des Landes, Henri Emmanuelli, s'est fâcheusement emporté tandis que François Fillon répondait à une demande de l'opposition relative à la réforme fiscale.

Au moment où Henri Emmanuelli a levé son majeur, le Premier ministre François Fillon répondait à une question de Jean-Marc Ayrault, qui l'accusait de favoriser encore une fois par le biais de la réforme fiscale, les personnes plus fortunées au détriment des autres.

Le geste a été saisi par toutes les caméras de télévision présentes dans l'hémicycle et pourtant, à l'issue de la séance, Henri Emmanuelli a nié avoir fait un doigt d'honneur à François Fillon. 'Si j'ai quelque chose à dire à monsieur Fillon, ça ne sera pas par le biais d'un doigt d'honneur' a déclaré le député socialiste. Mauvaise ou bonne foi de la part d'Henri Emmanuelli, les réactions des politiques et de l'opinion publique ne se sont pas faites attendre.

Le doigt d'honneur d'Henri Emmanuelli





France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017