Excite

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés

La nouvelle semble incroyable et pourtant elle est vraie. Les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont été libérés!

L'information a été confirmée il y a quelques heures par le chef de l'État, Nicolas Sarkozy: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont enfin libres après 547 jours de captivité en Afghanistan. Ils sont désormais 'entre les mains des forces françaises' sur la base de Tagab en Afghanistan, a déclaré le Premier ministre, François Fillon ce mercredi.

Les deux journalistes de France Télévisions avaient été enlevés fin décembre 2009 avec leurs trois accompagnateurs afghans Reza, Ghulam et Satar, eux aussi libérés. Leur libération aura été un travail de longue haleine.

Selon les informations connues par les proches des deux otages, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier devraient être à Villacoublay ce jeudi de bonne heure. La dernière preuve de vie qui avait été donnée remonte à novembre 2010: une vidéo des otages avait alors été montrée aux familles des journalistes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017