Excite

Hillary Clinton en ballottage défavorable

A l'heure actuelle, les deux candidats démocrates à l'investiture, Hillary Clinton et Barack Obama, sont quasiment à égalité en nombre de délégués. Avec cette nouvelle journée d'élections, les choses vont changer même s’il faudra attendre les primaires du 4 mars, au Texas et dans l'Ohio, pour que les jeux soient vraiment faits. Cependant, les sondages ne sont pas favorables pour Hillary qui perd de précieuses voix. Détails.

Qui est favori?
Barack Obama jouit d'une bonne dynamique générale. Il a remporté la victoire dans 5 Etats ce week-end. Barack Obama a battu Hillary Clinton sans appel à ces quatre rendez-vous. La victoire est nette: 58% pour Obama, contre 41% à Clinton dans le Maine. Et en plus, il peut s'appuyer sur d'excellents sondages en sa faveur. Le dernier en date, paru dans Time Magazine, montre qu'il battrait le candidat républicain à la présidentielle (48% contre 41%) tandis qu'Hillary Clinton se contenterait d'un score de 46% contre... 46% à son adversaire.

Et côté Hillary?
L'épouse de l'ancien président, Bill Clinton, a changé de stratégie. Après avoir débarqué Patti Solis, sa directrice de campagne, elle a opté pour une nouvelle coupe de cheveux et s'en prend maintenant directement aux médias qui, dit-elle, la défavorisent. ‘Patti Solis Doyle a accompli un travail extraordinaire pour nous amener jusqu'à ce stade, a déclaré Mme Clinton. J'ai de la chance d'embarquer Maggie avec moi et je sais qu'elle conduira notre campagne avec grand talent jusqu'à la nomination’.

Et maintenant?
Prochaine échéance: ce mardi. Ce sont les « primaires du Potomac » et cela concerne les Etats suivants : Maryland, Virginie et District de Columbia. A priori, Obama devrait remporter encore ces primaires côté démocrate!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017