Excite

Historique: les All-Blacks battus

Le score 27-22 et la Nouvelle-Zélande s’incline sur sa pelouse. Le Haka n’impressionne plus, Sébastien Chabal et ses coéquipiers ont refait le hold-up qu’ils avaient réussi à Cardiff en quart de finale de la dernière coupe du monde.

Le quinze de France a fait une entame de match tonitruante menant rapidement 10 à 3. Dix minutes plus tard, les Français profitent d’une mauvaise relance et les voilà pointant 17 à 6 avec un deuxième essai marqué et confirmé. Juste avant la mi-temps, les All-Blacks se réveillent. Un essai aplatît, les noirs et blancs reviennent 17 à 11.

Retour des vestiaires et deux pénalités plus tard, les Blacks assurent le spectacle, le score est serré, égalité entre les deux équipes. Mais la France a caché sa botte secrète: Julien Dupuy. Il fêtait sa première sélection, a marqué trois transformations et deux pénalités, il sauve le groupe.

Les rugbymen français repassent devant et inscrivent même un troisième essai, histoire de se mettre définitivement à l’abri. Score final: 27 à 22. C’est le quatrième succès de l’histoire de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande. Peut-être un cinquième le week-end prochain à Wellington (capitale néo-zélandaise).

Photo: telleestmatele.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017