Excite

Hollywood: ses neuf lettres bientôt défigurées?

Les neuf lettres mythiques de la ville de Los Angeles sont devenues au fil des ans un véritable monument historique. Perchées à 500 mètres d’altitude, hautes de quinze mètres, elles sont aussi représentatives de Los Angeles que la Tour Eiffel ne l’est de Paris. Mais aujourd’hui, Hollywood est en danger.

En cause, un projet immobilier. Car si les alentours de l’emblème appartiennent à la ville de Los Angeles, une parcelle de plusieurs hectares lui échappe. Et c’est ce terrain qui créé aujourd’hui la polémique. Car la société qui le détient a décidé de le mettre en vente. Avec un argument choc : une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée. Ainsi, cinq villas pourraient être construites juste derrière le « H ».

Une perspective qui ne réjouit ni la municipalité ni les habitants de la ville qui craignent que les nouvelles maisons ne polluent la vue. Pour empêcher cela, la municipalité négocie pour racheter ce terrain mis à prix à 22 millions de dollars. Une somme qui ne semble pas effrayer les particuliers puisque l’agence, basée à Berverly Hills, chargée de vendre les parcelles assure avoir reçu plusieurs demandes.

Depuis leur installation sur la colline, en 1923, les lettres H-O-L-L-Y-W-O-O-D ont connu une histoire mouvementée. Ironie du sort, leur installation fut d’ailleurs le fruit d’une campagne publicitaire… pour un projet immobilier, Hollywoodland. Laissé en déshérence après la seconde guerre mondiale, il a fallu attendre 1973 pour que la municipalité de Los Angeles ne procède au classement du monument qui a déjà été restauré plusieurs fois.

En cas d’issue heureuse, cette nouvelle péripétie des neuf lettres les plus célèbres du cinéma devraient asseoir encore un peu plus la légende d’ Hollywood.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017