Excite

Hôtels de luxe parisiens sous contrôle saoudien!

Le cheikh saoudien Mohamed Bin Issa al-Jaber a proposé une offre de rachat à la société américaine Starwood, propriétaire des deux hôtels de luxe Lutetia et Concorde Lafayette. Une dizaine d’autres pourraient changer de mains comme le Martinez à Cannes ou le Palais de la Méditerranée à Nice.

Seul l’hôtel Crillon à Paris serait conservé par le fonds d’investissement américain. Mais l’offre de rachat fait grand bruit. En effet, le cheikh saoudien, homme d’affaires avéré, souhaite reprendre le réseau de luxe Concorde Hotels&Resorts qui réunit pas moins de trente-trois hôtels de luxe dans le monde, dont seize en France.

Les Echos révèlent que les négociations entre les deux groupes sont encore au "stade de l'offre", mais la direction de Starwood a informé jeudi dernier, son comité d’entreprise. L’offre serait à prendre très au sérieux au vu du groupe JJW étant "un investisseur au long terme qui connaît bien le secteur de l’hôtellerie de luxe".

La vente permettrait au groupe saoudien JJW de se placer directement dans l’industrie du luxe (cinq étoiles et plus) qui contrôle déjà une soixantaine d’hôtels et de complexes touristiques dans le monde. Sur Paris, le groupe gère des hôtels quatre étoiles comme l’Amarante Champs-Elysées ou le Balzac.

Photo: enric archivell, Flickr (Hôtel de luxe Lutetia)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017