Excite

Hugo Chavez règle ses comptes…

Hugo Chavez, Président du Venezuela, a réglé ses comptes dimanche au cours de son émission radiotélévisée "Alo Presidente".

La première fût Angela Merkel, Chancelière allemande, à qui il a tout d’abord reproché son appartenance à l’Union Chrétiennes Démocrate (DCU), indiquant que ce parti provenait "de la même droite qui a soutenu Hitler et le fascisme". Puis, ses déclarations invitant les autres gouvernements latino-américains "à prendre leurs distances avec celui de Caracas". Déclaration suivi de "Madame la Chancelière, vous pouvez allez au …. Comme vous êtes une femme je n’en dirai pas plus".

Le second fût Juan Carlos, Roi d’Espagne, qui lui avait demandé lors du dernier sommet ibéro américain de Santiago de "se taire". Le président vénézuélien, a donc déclaré avoir encore des doutes quant à sa présence au sommet entre l’UE et l’Amérique latine organisé à Lima le 16 mai prochain.

Ensuite, le Président Chavez a accusé la Colombie de préparer une guerre contre son pays, ce qui servirait de prétexte à une intervention des Etats-Unis.

Il s’est en dernier adressé à son homologue colombien, Alvaro Uribe, à qui il a lancé un appel public à la réflexion après l’avoir qualifié de "redoutable irresponsable", de "menteur" et de "manipulateur".

Le roi d'Espagne qui dit à Hugo Chavez de sa taire:


Source photo: http://www.flickr.com/photos/quecomunismo/2039971941/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017