Excite

Hymne nazi au Stade de Vienne

Une chaîne de télévision suisse sous-titre l’hymne national allemand avec les paroles de l’hymne nazi. "Deutschland, Deutschland über alles, über alles in der Welt. [L’Allemagne au-dessus de tout, au-dessus de tout dans le monde]", voilà ce que les téléspectateurs ayant suivis le match sur la chaîne de télévision suisse SRG ont pu lire sur leur écran avant le match qui opposait l’Autriche à l’Allemagne lundi soir (0-1).

L’hymne national allemand utilisé depuis 1922, une reprise d’un air de Joseph Haydn mis en parole en 1841 par Heinrich Hoffman dans la chanson das Deutschlandlied, est composé de plusieurs strophes et seule la dernière est chantée depuis que les deux premières ont servi à la promotion de l’Allemagne nazie.

La chaîne de télévision suisse a présenté ses excuses et la responsable du service de sous-titrage a rapporté au quotidien Blick que c’est "une erreur impardonnable" en faisant reposer la faute sur les épaules de deux jeunes rédactrices de SRG. Une erreur qui a provoqué quelques frissons glacés aux téléspectateurs qui s’attendaient plutôt à passer un moment de détente et d’émotions sportives.

Photo: Lci

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017