Excite

Identité nationale: Josiane Balasko hausse le ton!

Colère froide de l’actrice de Josiane Balasko au micro d’Europe 1 au sujet de l’identité nationale: un débat qu’elle qualifie d’inutile.


Une fille d'immigrée bien française

La comédienne qui rappelle elle-même qu’elle est fille d’immigrée et qui assure n’avoir pourtant ‘aucun doute sur son identité française’ était reçue par la radio Europe 1 après avoir signé la pétition de l’association SOS Racisme.

Ce sont 6000 personnalités du monde du spectacle, de la chanson ou de la politique qui ont apposé leur signature sur le document qui dénonce un lien systématique et à tort fait entre identité nationale et immigration.

Un débat pour foutre la merde

Josiane Balasko, connue pour ne pas mâcher ses mots, engage donc Eric Besson à cesser le débat ou au pire ‘qu’il débatte tout seul’ assène-t-elle... Selon elle ce débat, qui n’aurait pas lieu d’être, aurait été créé uniquement ‘pour foutre la merde’ et elle ajoute en conclusion: ‘c’est ce qui est en train de se passer’.

Mais la comédienne va plus loin en disant que si débat il devait y avoir eu il aurait dû se dérouler différemment. ‘Ça aurait été institué par l’Education Nationale, ça aurait été un débat tout autre’ propose-t-elle ‘Là on voit bien qu’il y a des dérapages. Les gens se lâchent, y compris au gouvernement’ reproche-t-elle encore.

Malgré cela, Eric Besson semble ne craindre ni l’opprobre ni la contestation et a assuré que le débat se poursuivrait sur 2010. Il a par ailleurs rappelé qu’il avait en cela le soutien de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. Mais par les temps qui courent, ce soutien sera-t-il suffisant ?

Europe 1: le coup de gueule de Josiane Balasko



Photo: copie d’écran (dailymotion)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017