Excite

Il attrape un piranha géant!

Jeremy Wade est un pêcheur de 52 ans qui vient de réaliser l’exploit : il a pris dans ses filets celui que l'on surnomme le 'piranha géant'. Il s'agit d'un des poissons les plus redoutables et dangereux au monde.

Vidéo : Jeremy Wade pêche un piranha géant !

C’est au cours d’une expédition sur le fleuve Congo en Afrique que Jeremy Wade a attrapé ce véritable monstre de 45 kilos et 1,5 mètre de long. Mais il ne s’agit pas du spécimen le plus impressionnant, puisque certains mâles peuvent atteindre jusqu’à 3,5 mètres de long et peser 150 kilos !

Il est très rare d'en attraper un, en particulier pour un étranger, parce qu'il vit dans un endroit isolé et difficile d'accès et il n'y a pas de guide pour cette partie du fleuve Congo’ commente Jeremy Wade, filmé pour l’émission 'River Monsters' d'ITV.

Le poisson-tigre Goliath, dont les 32 dents de 3,5 centimètres de long sont aussi acérées que celle du grand requin blanc, peut s’attaquer à l’Homme mais aussi aux crocodiles ! ‘C'est un poisson très dangereux à manipuler. Si vous n'êtes pas attentif, il peut facilement vous mordre un doigt ou pire’, explique le pêcheur britannique qui aurait passé huit jours à attraper ce monstre des rivières…

Photo : YouTube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017