Excite

Il cambriole son ex chaque semaine pendant trois ans

Un homme a cambriolé son ex chaque semaine pendant trois années, en Grande-Bretagne. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Un Britannique de 67 ans avait l'habitude de s'introduire dans la maison de son ex-femme chaque semaine pendant trois ans, afin de voler de l'argent. Il a été condamné dernièrement par un tribunal de Liverpool (nord-ouest de l’Angleterre) à une peine de prison de 12 mois avec sursis.

Bernard Young a reconnu avoir dérobé l'ensemble des économies de son beau-frère, soit 30 000 livres (plus de 34 000 euros) sur une durée de près de six ans. Il a commencé ses vols en 2007 alors qu'il était encore marié. Il prenait la carte bancaire de son beau-frère et en retirait 160 livres (un peu moins de 200 euros) chaque semaine, puis la retournait avant que quiconque s’en aperçoive, a précisé la police dans un communiqué.

Quand le couple s'est séparé en 2009, Bernard Young a continué ses vols hebdomadaires en utilisant son ancienne clé qu’il avait secrètement conservée, s'introduisant à près de 100 reprises dans son ancienne maison. Son ex-femme avait une procuration sur le compte de son ex-beau frère, ce qui explique qu’il n’a jamais été soupçonné ou inquiété par la banque. Il lui suffisait de se procurer la carte bancaire dans le sac à main de son ancienne épouse. Celle-ci se plaignait d’ailleurs de cauchemars ou elle croyait voir un visage la nuit, il s’agissait du cambrioleur remettant la carte bancaire a sa place selon la police.

Bernard Young a dépensé 20 000 livres (près de 23 000 euros) pour acheter une péniche sur laquelle il vivait. L'embarcation devrait être saisie par les autorités après sa condamnation par le tribunal de Liverpool.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017