Excite

Il croit voir un terroriste et saute de l'avion

L'histoire s'est déroulé samedi dernier à l'aéroport de Larnaca au sud de Chypres. Un Grec d'origine portuguaise âgé d'une trentaine d'années, passager d'un vol Cyprus Airways, croyant voir un homme armé à bord de l'appareil saute de l'avion, alors sur le point de décoller, et prend la fuite sur le tarmac.

Les policiers ont fini par interpeller le passager affolé sur le toit d'un hôtel. Car le fuyard en quittant l'appareil en toute hâte avait abandonné derrière lui son sac-à-dos, ce que les autorités aéroportuaires ont immédiatement envisagé comme une tentative d'action terroriste possiblement contre la présidente indienne Pratibbha Devisingh Patil, en fin de visite à Chypres.

Le vol, qui était à destination d'Athènes, a été ainsi retardé de plus de 2 heures et le porte-parole de Cyprus Airways a fait savoir que des poursuites seraient engagées contre le passager illuminé pour le préjudice subi, notamment pour couvrir les frais d'hébergement de certains passagers du vol en transit à Athènes qui ont dû passer une nuit d'hôtel aux frais de la compagnie aérienne.

Ce que les autorités s'expliquent mal aujourd'hui c'est comment un simple passager a pu prendre la fuite aussi facilement en ouvrant la porte de l'appareil alors que celui-ci allait décoller et donc en phase de sécurité maximale...

Photo : cyprusair.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017