Excite

Il enchaîne son fils et part travailler

L’histoire dramatique d’un petit garçon chinois, enchaîné chaque jour pendant que ses parents travaillent, met la planète en émoi mais ne change pas son quotidien.

C’est devenu une habitude dans la famille: chaque matin lorsque Chen Chuanliu se rend au travail pour conduire son ‘rickshaw’, il attache le pied de son fils Lao Lu âgé de 2 ans, à l’aide d’une chaîne robuste et d’un cadenas, à un pylône des rues de Pékin. C’est le seul moyen que j’ai pour ne pas perdre mon enfant affirme Chen.

Face à une telle pratique, bien entendu l’opinion publique s’indigne mais Chen ne cède pas et explique qu’il a perdu sa fille Ling, âgée de 4 ans, kidnappée il y a un mois. Sa femme est handicapée mais elle travaille elle aussi et ne peut donc pas s’occuper de leur enfant restant. Le couple n’ayant pas les moyens de se payer une nounou, leur seule solution est d’attacher le petit Lao Lu pour le protéger.

Emue par l’histoire très médiatisée de ces parents démunis, une garderie de la capitale chinoise a proposé de garder Lao Lu pendant trois ans plutôt que de le laisser sur le trottoir au milieu des passants.

Photo : equinoxefr (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017