Excite

Il ne veut plus s'appeler Johnny!

C'est le journal Sud-Ouest qui rapporte l'affaire. Johnny Karim Layre, un jeune Palois âgé de 23 ans en a assez d'être la cible de moqueries incessantes. Il ne supporte tout simplement plus de s'appeler Johnny et a entamé une procédure judiciaire pour changer de prénom.

C'est sa mère, fan inconditionnelle de Johnny Hallyday, qui l'a appelé comme son idole sans penser une seule seconde aux conséquences d'un tel choix. Et aujourd'hui, s'appeler Johnny est devenu insupportable pour le jeune homme. 'Surtout, j'en ai marre des moqueries. Des 'Ah que coucou!' quand j'arrive quelque part, des "Johnny, comme Johnny Hallyday?" accompagnés de sourires en coin lorsque je dois décliner mon identité, à la banque ou ailleurs, je n'en peux plus!' explique-t-il au quotidien Sud-Ouest.

Le tribunal rejette sa demande

Ces railleries qu'il subit au quotidien ne datent malheureusement pas d'hier. Depuis l'âge de 15 ans, le jeune Johnny-Karim Layre ne poursuit qu'un seul but, celui d'effacer le prénom 'Johnny' de son état civil et se faire appeler comme son père, Karim. À sa majorité, il décide d'entamer une procédure administrative dont il est débouté en première instance le 20 mai 2010. Mais, le jeune homme ne s'avoue pas encore vaincu et souhaite plus que tout obtenir gain de cause. Il a donc fait appel de la décision de justice et attend la décision de la cour d'appel de Pau. Le verdict sera rendu le 11 avril.

Changer de prénom n'est en revanche pas une mince affaire. Selon l'article 60 du Code civil, la personne doit prouver au juge qu'elle a une raison valable, un 'intérêt légitime' de vouloir changer de prénom. Attestations, témoignages sont des preuves à apporter au dossier.

Photo: johnny-legend.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017