Excite

Il oublie son fils dans la voiture: verdict

Un pharmacien de 38 ans a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir oublié son fils Yannis, âgé de 2 ans et demi, à l’intérieur de sa voiture.

Le drame a eu lieu à Pont-de-Chéruy (Isère) le 15 juillet dernier. Eric Allarousse se rendait sur son lieu de travail, témoin d’un accident de circulation doublé d’un délit de fuite ce matin-là, l'homme a ensuite oublié son fils dans sa voiture garée en plein soleil. Un passant avait découvert l’enfant trois heures plus tard, sans connaissance et complètement déshydraté. Lorsque les secours sont arrivés, il était déjà trop tard: Yannis était mort.

Bien que la mère de l’enfant ait demandé à ce qu’aucune poursuite ne soit pas engagée à l’encontre de son mari, le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, a souhaité poursuivre Eric Allarousse pour «homicide involontaire» afin de «sensibiliser l'opinion et prévenir» d'autres accidents de ce type. L’avocat du père avait déjà souligné que «la peine à laquelle il est déjà condamné est une peine à vie» en faisant allusion à la mort de son fils.

Le tribunal correctionnel a rendu son verdict jeudi 11 décembre, favorable aux réquisitions du procureur et appliquant ainsi une peine de principe à Eric Allarousse.

Photo: carseatsbaby.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017