Excite

Il porte une jupe contre l'interdiction des shorts

Drôle d’histoire de l’autre côté de la Manche. Un jeune garçon a choisi de revêtir une jupe pour aller à l'école car son collège lui interdit de porter des shorts.

A 12 ans seulement, Chris Whitehead se rebelle mais de façon pacifique. Le jeune adolescent ne cautionne pas la discrimination au sein de son collège et il le fait savoir en revendiquant ses droits. En effet, dans son établissement de Cambridge, il est interdit aux garçons de porter des shorts. Même par jour de forte chaleur, l'uniforme reste de rigueur.

Une mesure qui n'est pas juste aux yeux de Chris Whitehead. C'est donc vêtu d'une jupe que le jeune a prononcé un discours devant les 1 368 élèves de son collège en dénonçant le règlement intérieur. 'En été, les filles ont le droit de porter des jupes, tandis que les garçons ne sont pas autorisés à mettre des shorts!' s'est-il exclamé devant ses camarades avant d'ajouter 'C'est de la discrimination contre les garçons!'.

Malgré son âge, Chris Whitehead, qui se promet à une belle carrière dans le monde de la politique, ne s'est pas dégonflé et a obtenu en partie gain de cause. Le directeur de son école l'autorise à porter une jupe car le règlement ne s'y oppose pas. Chris, quant à lui, a fait savoir qu'il continuerait de porter cet habit de fille tant que le règlement intérieur ne sera pas modifié!

Photo: scallywagandvagabond et affaritaliani

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017