Excite

Il s'inspire du Seigneur des Anneaux pour construire sa maison

Un photographe britannique vient de se construire une maison atypique dans la campagne anglaise, cette dernière se veut à la fois écologique et très économique.

A une époque où l'achat d'une maison coûte de plus en plus cher et entraîne des emprunts financiers sur plusieurs décennies. Simon Dale et Jasmine Saville ont eu l'idée surprenante de se construire une maison inspirée des logis des Hobbits dans l'univers du Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Une maison à bas prix

Cette décision fut prise lorsqu'ils ont eu deux enfants. Il fallait alors plus d'espace mais également un logement sain loin de la pollution de nos vies modernes. Sur un terrain du Pays de Galles à proximité d'une forêt ils ont construit eux mêmes une maison écologique pour seulement 3 400€, une somme ridicule pour une maison. Mais elle a quand même nécessité 1500 heures de travail.

Une construction écologique

Pour construire cette maison Simon a utilisé majoritairement des matériaux naturels comme des branches de chêne pour la charpente, des pierres, de la paille et de la boue. La maison est partiellement enfouie dans la terre et son toit et recouvert d'herbe. Ce qui permet à l'habitation de s'intégrer parfaitement dans le paysage. Pourtant la maison possède de larges surfaces vitrées et même une serre pour la production des légumes.

Quant à l'alimentation en eau elle se fait par le biais d'une source. Pour l'électricité plusieurs panneaux solaires fournissent suffisamment de courant pour l'éclairage. Le chauffage se fait lui par le biais d'un poêle à bois. Au final la maison offre de belles prestations en matière de confort et d'écologie. Cette idée risque de sûrement faire des émules.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017