Excite

Il tabasse sa fille de 4 ans en plein centre de Rome

Terrible scène à laquelle ont assisté les passants qui se trouvaient sur la Piazza Venezia, à Rome, samedi soir. Julien, un Français de 37 ans, a violemment cogné la tête de sa fille âgée de 4 ans sur le sol de marbre d'un des monuments les plus imposants de la capitale italienne.

Découvrez les photos du lieu du drame

Le comportement de Julien Monnet envers sa fille a attiré les soupçons d'un touriste canadien, qui a tout de suite averti un agent de police qui se trouvait sur la place. "Il tenait mal son enfant. Elle pleurait et criait", a raconté la policière. Cette dernière s'est approchée du Français pour lui demander ses papiers, et c'est alors que le père a perdu tout contrôle. Il saisit Luna par les cheveux et cogne la tête de sa fille à trois reprises sur le socle de marbre du monument dédié au roi Victor Emmanuel II.

"J'ai pensé qu'elle était morte", a avoué la policière à la presse italienne.

Le touriste canadien a réussi à s'emparer de l'enfant, alors que l'agent de police et les témoins présents sur la place tentaient de maîtriser Julien. Ce dernier s'en est alors pris à lui-même, se tapant la tête contre le sol.

Julien Monnet n'a donné aucune explication à son geste de violence extrême. Le jeune homme, actuellement incarcéré dans une prison romaine, reste silencieux. Quant à Luna, la fillette, elle a subi une intervention d'urgence et se trouve dans un état stable, mais très critique, à l'hôpital Bambino Gesù de Rome. La mère de l'enfant, qui se trouvait en Turquie lors des faits, a sauté dans le premier avion pour rejoindre sa fille. La mère ignorait que son compagnon et sa fille se trouvaient en Italie... Elle les croyait à Paris.

Les permiers éléments de l'enquête laissent penser que l'homme souffre de problèmes psychiatriques graves. Des médicaments ont été retrouvés dans le sac à dos du Français. La mère de Luna a par ailleurs confié aux enquêteurs romains que son compagnon avait déjà séjourné dans un hôpital psychiatrique en France.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017