Excite

Il traverse la Manche sans bras ni jambes!

Voici un bel exploit! Philippe Croizon, 42 ans, amputé des 4 membres a traversé, samedi, la Manche à la nage, en moins de 20 heures.

Voici une belle leçon de courage, celle d'un homme dont la vie a basculé en 1994. Alors qu'il était monté sur le toit d'une maison pour démonter une antenne de télévision, Philippe Croizon a reçu plusieurs décharges de 20 000 volts, victime d'un arc électrique. A la suite de son accident, il a dû être amputé de ses 4 membres.

Pour réussir cet exploit, Philippe Croizon a utilisé des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes. 'J'ai réussi. J'ai fait un sprint final. Il y avait du monde sur la falaise pour m'accueillir. C'est vraiment un truc de fou. J'en voulais. Je voulais y arriver. J'espère être un symbole pour le dépassement de soi', a-t-il commenté à la presse à son arrivée.

Parti à 8h00 samedi matin des côtes anglaises, il a rejoint le Pas-de-Calais à 21h13. Son record a été enregistré et constaté par un huissier. 'Je vais faire mon Everest de la natation et montrer une autre image du handicap, montrer qu'une personne handicapée n'est pas une personne inutile au contraire', avait-il déclaré avant son départ. Objectif réussi donc!

Philippe Croizon: une leçon de vie



Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017