Excite

Il vivra un an sans un sou

Un britannique de 29 ans s’est lancé un pari fou qui ne lui coûtera pas trop cher puisqu’il veut vivre pendant un an sans argent !

Depuis samedi 29 novembre, Mark Boyle, ancien homme d'affaires originaire de Bristol, a décidé de vivre simplement pendant toute une année. Il habite près de Bath dans une caravane prêtée, il se nourrit exclusivement de produits alimentaires trouvés dans les poubelles et se chauffe et cuisine au bois. Pour se laver, Mark Boyle utilise une douche solaire.

Le britannique a débuté son année sans argent le jour du «N’achetez rien», lors de cette journée de protestation contre la consommation excessive et la mondialisation. Peu avant de commencer son aventure d’ermite, Mark Boyle avait déclaré: «Le plus difficile sera de se sociabiliser dans un monde qui tourne autour de l’argent. Je vivrai au jour le jour, de la main à la bouche, ce qui veut dire que je ne saurai jamais d’où viendra mon prochain repas.»

Mark Boyle avait déjà tenté d’entreprendre un voyage à pied vers l’Inde au cours duquel il entendait ne pas utiliser d'argent et compter simplement sur la solidarité des gens rencontrés pour lui offrir le gîte et le couvert. Mais il avait dû renoncer 482 kilomètres après son départ, à Calais, faute de pouvoir se faire comprendre par les autorités !

Photo: ananova.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017