Excite

Il y a une vie sexuelle après 40 ans…

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Chicago auprès de 27 500 personnes de 40 à 80 ans dans une trentaine de pays du monde révèle qu’une bonne majorité des sondés continue à avoir une vie sexuelle. Les hommes s’en disent d’ailleurs plus satisfaits que les femmes. Néanmoins, certaines nations semblent plus heureuses que d’autres. Ainsi l’Autriche, l’Espagne, les Etats-Unis et le Canada arrivent en tête, alors que la France se retrouve en queue de peloton. Avec ses 61,2% d’hommes et 51,7% de femmes très satisfaits, elle devance tout de même la Grande Bretagne et la Suède.

Moins de sexe en Asie

De même rien de très inattendu dans les résultats de pays plus conservateurs du Moyen Orient, où l’homme occupe une place prédominante. Un pourcentage beaucoup plus faible serait comblé par sa vie sexuelle. Le sexe y est en effet détaché de la notion de plaisir, simplement élevé au rang d’activité procréatrice et qualifié de dégradant par certaines femmes.

Quant à la philosophie asiatique, elle ne semble pas très portée sur la chose. Au Japon, seuls 18% des hommes et 10% des femmes se disent très satisfaits. Quant à Taïwan, elles ne sont que 7% à considérer le sexe come une chose très importante dans leur vie !

Conclusion: les plaisirs de la chair n’ont pas d’âge, ils contribuent au bonheur et à l’épanouissement personnel aussi bien à 20 ans à 70…

Photo: LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017