Excite

Ile-de-France : 7 nouvelles chaînes pour la TNT

Les autres zones géographiques françaises font l'objet d'appels d'offres au fil de l'eau. Mais demain, de nouveaux programmes feront partie de votre quotidien télévisuel.

Si vous habitez en Ile-de-France et que vous accédez à la télévision numérique terrestre, vous aurez, à partir du 20 mars, l'accès à de nouvelles chaînes. Elles ? Ce sont Côté Seine, IDF 1, LTF, Demain IDF, BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal.

Ces sept chaînes locales vont en effet rejoindre le bouquet gratuit de la TNT. Leur arrivée est basée sur une couverture éditoriale de choix afin de toucher un public hétéroclite. Les thématiques sont nombreuses avec des chaînes associatives, chaînes de services, chaîne pluriculturelle généraliste, chaîne familiale de proximité.

Les nouvelles venues ont été sélectionnées en juin 2007 au terme d'un appel à candidatures du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Pour capter les canaux de diffusion dans certains cas, de petites manipulations techniques seront nécessaires. "Pour les adaptateurs externes, il faudra effectuer une réinitialisation", c'est-à-dire une extinction et un allumage, explique une porte-parole du groupement TNT. "Comme pour la mise à jour des services TV sur une box de FAI". Pour les autres, lorsque que l'adaptateur est intégré au téléviseur, l'opération sera automatique.

Et pour les autres régions
Les habitants d'Ile-de-France ne seront pas les seuls à accéder à des chaînes locales gratuites sur la TNT. Les autres régions sont aussi concernées. Le CSA émet depuis fin 2007 des appels d'offres au fil de l'eau, zone par zone, et continuera tout au long de l'année 2008.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017