Excite

Ils affament leurs enfants pour les "purifier"

Il fallait "purifier" leurs enfants ! C'est ce qu'a déclaré le père d'une famille de 9 enfants qui a été écroué avec sa femme lundi à la maison d'arrêt de Perpignan pour privation de soins et d'aliments.

La famille résidait à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales et affamait volontairement les enfants âgés de 7 à 17 ans. L'alerte avait été donnée lorsque l'un des enfants, un garçon d'environ 16 ans avait été aperçu, errant auprès des poubelles à la recherche de nourriture. L'adolescent très chétif mesure 1m 65 pour seulement 32 kilos ! Interrogé par la police, il aurait expliqué qu'il avait fugué et raconté son calvaire quotidien fait de privations et de coups. Lorsqu'il a été retrouvé, le jeune garçon présentait visiblement des traces de coups sur le visage et les bras.

Le père, commerçant ambulant et musulman ultra pratiquant âgé de 50 ans, aurait expliqué tranquillement que cet amaigrissement prononcé était un "signe de réussite" de l'éducation musulmane qu'il donnait à ses enfants et qu'il fallait les "purifier". Deux des soeurs de l'adolescent rescapé, bien qu'âgées de 13 et 15 ans, ne pèseraient chacune qu'à peine plus d'une vingtaine de kilos.

Le procureur chargé de l'affaire, Jean-Pierre Dreno, a lui insisté sur le fait que cette famille vivait "selon des pratiques qui font penser à celles en vigueur dans certaines sectes".

Sur les 9 enfants du couple, 3 souffrant de malnutrition grave ont été hospitalisés et tous subiront une expertise médico-psychologique. Le plus âgé, majeur, avait quant à lui quitté le domicile familial et ne vivait plus avec eux depuis quelques temps déjà.

Photo : GoogleMap

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017