Excite

Ils préparaient des attentats en France

Mardi, deux hommes de nationalité française emprisonnés en Italie ont été accusés de préparer des attentats en Grande Bretagne et en France. Soupçonnés d'appartenir à Al Qaida, les deux Français préparaient des actions terroristes qui auraient visé entre autres l'aéroport de Roissy-Charles De Gaulle.

Bassam Ayachi, un imam syrien de 63 ans , ayant obtenu la nationalité française et le français Raphaël Gendron 34 ans sont les fondateurs du Centre Islamique Belge (CIB). Ils avaient été arrêtés en novembre 2008 à Bari dans la région des Pouilles en Italie. De retour de Grèce, ils transportaient alors des immigrés clandestins dans leur camping-car.

Les deux terroristes présumés auraient fomenté leur coup en prison. Au moment de leur arrestation, ils auraient été en possession de nombreux documents et supports informatiques qui prouveraient qu'ils ont "projeté et organisé des attentats terroristes et des actions de guérilla". L'étude du matériel retrouvé dans le camping-car aura permis de dévoiler récemment toute l'affaire.

Selon l'Ansa, agence de presse italienne, les deux hommes disposaient "d'armes et notamment d'explosifs" et auraient d'ailleurs mis en place tout un réseau pour enrôler via internet et entraîner des personnes "prêtes à commettre des actions suicide ou à combattre en Irak et en Afghanistan".

Photo : ddotb.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017