Excite

Ils s'introduisent chez la Reine Elisabeth!

Deux journalistes du magazine News of the world se sont introduits en toute impunité au domicile de la Reine d'Angleterre : Buckingham Palace.

So shocking !!!

La nouvelle défraye la chronique des deux côtés de la Manche et a littéralement outré les sujets de sa Royale Majesté en Grande Bretagne. Deux journalistes, se faisant passer pour deux importants hommes d'affaire du Moyen Orient, ont réussi à s'introduire dans le Palais de Buckingham.

Pour ce faire, ils ont tout simplement soudoyé le chauffeur officiel d'Elizabeth II qui les a laissés pénétrer dans le garage royal en échange d'un pot-de-vin de 1000 livres sterling (à peine plus de 1100 euros). Pour ce prix, ils ont pu faire le tour des véhicules et prendre des clichés et même, crime de lèse-majesté ultime, s'asseoir à la place de la Reine dans la Rolls Royale officielle.

Le chauffeur indélicat, non content de passer outre la sécurité, toujours à son maximum suite aux alertes terroristes, leur aurait même donné les noms de codes des véhicules et d'autres informations absolument confidentielles. La sécurité de Buckingham Palace a confirmé qu"un individu a été suspendu en attendant l'enquête".

Un petit goût amer de "deja-vu"

Mais cette nouvelle affaire révèle une fois de plus les nombreuses failles de sécurité qui entourent la Famille Royale d'Angleterre. Car en effet, il ne s'agit pas de la première fois qu'un tel évènement se produit. En 2003 un autre journaliste avait réussi à se faire embaucher comme valet grâce à de fausses références sur son CV alors qu'un homme était parvenu à s'introduire directement dans la chambre de la Reine Elizabeth en 2007, tout simplement en escaladant une gouttière !

Une chance pour le Palais Royal que les deux individus n'aient été que de "simples reporters" et non pas des terroristes de haut vol appartenant à Al-Qaïda...

La vidéo tournée à Buckingham Palace :



Photo : newsoftheworld.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017