Excite

Incendie à la Sagrada Familia

L'un des monuments les plus visités en Espagne a dû être évacué très tôt ce matin à cause d'un départ de feu.


A 8h45 ce matin, la sacristie de la Sagrada Familia, à Barcelone, en Espagne, a dû être fermée. 1500 touristes présent sur le site ont été évacués. Un incendie s'étant déclenché dans le monument. Le feu a heureusement pu être maîtrisé par les pompiers à la mi journée.

Une personne serait à l'origine de l'incendie. En effet, des touristes présents sur les lieux ont aperçu un homme âgé d'une cinquantaine d'années en possession de plusieurs briquets et l'ont maîtrisé avant l'arrivée des pompiers. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait mis le feu à des soutanes conservées dans la sacristie. Cet homme serait un déséquilibré.

Heureusement les dégâts ne sont que matériel, la structure n'a pas été touchée. Seuls quelques meubles auraient brûlés. Aucune personne n'a été blessée. La Sagrada Familia a d'ailleurs réouvert ses portes dans l'après-midi et les activités prévues dans les prochains jours pour la Semaine Sainte restent inchangées.

La Sagrada Familia, emblème de Barcelone, a été conçue par l'architecte Antoni Gaudi à la fin du XIXe siècle. Elle est toujours en chantier et devrait être terminée en 2026, pour le centenaire de la mort de Gaudi.

Photo:videos.tf1.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017