Excite

Incendie d’un squat à Pantin : 6 morts

Ce mercredi matin a été meurtrier en Seine-Saint-Denis, 6 personnes ont perdu la vie dans un incendie qui a touché un squat.

Plusieurs personnes vivaient dans cet immeuble de la commune de Pantin, en banlieue parisienne, un squat occupé par des migrants tunisiens, libyens et égyptiens. Selon les premières informations, l’incendie serait accidentel. Une bougie mal éteinte serait à l’origine du sinistre.

C'est une réalité tragique, dramatique, de l'immigration clandestine, laquelle s'organise autour de filières qui sont véritablement des filières criminelles’, a déclaré le ministre de l’Intérieur Claude Guéant qui s’est déplacé sur le lieu du drame.

Selon les informations de la préfecture de Paris, l’immeuble abandonné devait être démoli. Une trentaine de personnes y avaient élu domicile illégalement. Certaines d’entre elles ne sont pas sorties à temps de l’immeuble en feu. 6 personnes sont ainsi décédées.

Un drame qui n’est pas le premier en France. Actuellement se tient à Paris le procès de l’incendie d’août 2005 qui a coûté la vie à 117 personnes dont 14 enfants. L’immeuble vétuste abritait plusieurs familles.

Et les cas d’immeubles insalubres en France sont nombreux. Selon les derniers chiffres de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU), 174.600 logements privés sont indignes en Ile-de-France, dont 166.000 dans la capitale.

L’opposition, notamment le parti socialiste, a fait entendre son mécontentement et son indignation face à cette situation, sans pour autant faire de propositions concrètes pour résoudre le problème.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017